Après un imbroglio mené comme à son habitude par JJ.Guillet et son équipe, le rucher-école tenu par l'AMOP a été dans l'obligation de fermer. Les ruches ont été déménagées sur le terrain des apprentis d'Auteuil à Meudon.
Chaville en transition regrette cette décision .
Les abeilles contrairement à d'autres butineurs ne sont agressives que dans certaines circonstances . Dans le cas du rucher de Chaville après 6 ans d'activité sans incident depuis Mai 2007 , l'élagage malencontreux d'arbres qui bordaient le terrain du rucher a incité les abeilles à modifier leurs circuits et à pénétrer sur le terrain limitrophe pour profiter d'une source d'eau naturelle.
Dans ce contexte, une partie du rucher devait être déménagée au Carmel Saint Joseph de Chaville mais les conditions météo et d'accueil ( nécessité d'une construction de clôture adaptée) ont différé ce déménagement.
Mr Guillet sans chercher à discuter ou à aider ce transfert a brutalement décidé que toutes les ruches devaient être déménagées avant le 20 Mars.
Nous espérons qu'un dialogue sera à nouveau possible entre toutes les parties afin que Chaville retrouve son rucher-école . Rappelons que nous profitons de fruits, légumes grâce à la pollinisation des abeilles et des autres insectes pollinisateurs.
Article du Parisien